Sans bénévoles, pas de fêtes...

Les Médiévales du Pratz, un succès qui repose en grande partie sur eux…

Eux  qui s’investissent sans compter avec passion. Et quand on parle de bénévoles, c’est une véritable petite armée qui se lève tous les ans pour participer à l’installation des structures avant la fête, aux multiples tâches qui incombent aux organisateurs pendant les Médiévales et qui est encore là, après pour restituer un espace totalement propre.

Sans eux, Les Médiévales de Praz sur Arly  ne pourront évidemment pas avoir lieu.
Près de 80 bénévoles se mettent au service de cette grande fête de deux jours qui demandent beaucoup de travail et de longs préparatifs. La plupart sont là depuis le début de cette grande aventure, depuis d’autres sont venus grossir les rangs et chaque année de nouvelles recrues les rejoignent. A ces derniers viennent s’ajouter toutes les petites mains qui aident à accueillir et organiser ou tenir des échoppes pendant le week-end.

Emmené par le président du Comité des Fêtes de Praz sur Arly, Alain GAC, tout ce petit monde s’active trois mois à l’avance pour organiser ces Médiévales. Tout le monde trouve sa place et chacun fait de son mieux, allant à son rythme et en fonction de son savoir-faire et de ses disponibilités. C’est dans un esprit joyeux et convivial que les tâches sont accomplies avec la plus grande dévotion.  Il faut créer des costumes, des accessoires, bâtir des échoppes, des tables, des bancs ou encore des panneaux, peindre, organiser, communiquer, préparer les repas, structurer la fête, gérer et accueillir les intervenants… Bref toute une petite ville à créer et organiser pour le plus grand plaisir des visiteurs de plus en plus nombreux !

Alors, pour une année encore, BRAVO les bénévoles et encore MERCI !

Les bénévoles

Objets: 1 - 8 Sur 33